La société VOLTELIA qui est située à 15 minutes de Strasbourg dans le Bas-Rhin, commercialise toute une gamme de systèmes de ventilation mécanique contrôlée (VMC) pour maison, appartement et autres locaux, sur toute l’Alsace. La pose est assurée par du personnel VOLTELIA qualifié et expérimenté. Sans sous traitance. Un seul interlocuteur.

La ventilation a pour but de renouveler l'air intérieur et ainsi pourvoir à nos besoins en oxygène. Elle permet d'évacuer les odeurs, les polluants volatils et l'humidité naturellement présents dans nos habitations. Enfin, l'utilisation d'appareils à combustion dans nos logements nécessitent, eux aussi, un air neuf pour fonctionner sans danger.

Les systèmes de ventilation mécanique  contrôlée (VMC) récupèrent la chaleur de l’air extrait de la maison et l’emploi pour réchauffer l’air neuf filtré venant de l’extérieur. Ensuite, le ventilateur prend le relais pour répartir cet air dans les différentes pièces de la maison. La VMC double flux fonctionne aussi en rafraîchissement. En été, selon les températures extérieures et intérieures, un by-pass est utilisé afin d'éviter le préchauffage de l'air entrant. La ventilation intensive de nuit permet de rafraîchir la maison.

Selon le type de VMC choisi : VMC simple flux, double flux ou hygro, il fonctionnera avec des bouches autoréglables (débit d'air constant aux bouches), ou des bouches hygroréglables (le débit d'air varie en fonction de votre présence et de votre activité). Le système hygro permet d’atteindre jusqu’à 35% d’économies sur la facture de chauffage.
             
       
             

Nos partenaires ont été choisis selon un strict cahier des charges, pour la qualité de manufacture, la performance de leurs produits, la réactivité et les compétences de leur service technique.

             
       
     
       
             

En fonction de votre logement (neuf, ancien, nombre de pièces, utilisation, ...) VOLTELIA vous aide à choisir la VMC qu'il vous faut et l'installe de manière rapide et efficace : demandez un devis gratuit !